stratégie marketing
Client: AMDEQ
Collaborateurs: Bienvenue multimédia

L’AMDEQ avait le mandat du MAPAQ de développer une stratégie marketing pour la promotion des Aliments du Québec dans les dépanneurs et épiceries. Dans un premier temps, nous avons développé une image de marque propre à l’AMDEQ pour promouvoir l’ensemble des produits certifiés Aliments du Québec. Un catalogue des produits québécois a été créé et distribué auprès des membres de l’association pour faciliter la découverte de produit bien de chez nous.

Un des objectifs était de faire découvrir les produits aux consommateurs, la mise en place d’un concours à la fois en magasin et sur le Web était un outil tout désigné.

Les bières de microbrasseries québécoises sont en augmentation et de plus en plus d’établissements les mettent de l’avant. Cet engouement jumelé à la période estivale était des éléments moteurs de la promotion. La Boite à outils a collaboré avec Bienvenue Multimédia, à la stratégie marketing et à la mise en place du concours qui touchent plus de 800 membres de l’AMDEQ à travers tout le Québec.